Table ronde à l’issue de la représentation du jeudi 20 septembre

LEg_Flyer table ronde vflyer complet

En 2012, en Suisse, la différence salariale moyenne entre hommes et femmes s’élève encore à 18.4% au détriment de ces dernières, soit 1’176 francs chaque mois. A égalité de qualifications requises ou de position professionnelle, ces disparités persistent dans l’ensemble des branches de l’économie. Environ 40% de cet écart est dû à des comportements discriminatoires et donc, contraire à la loi fédérale sur l’égalité. Quelles pistes pour des salaire égaux et un respect de la loi ?

Avec:
– Cesla Amarelle, Conseillère Nationale socialiste vaudoise, qui a déposé une initiative parlementaire pour que les commissions tripartites, lors du contrôle des salaires, vérifient aussi que ceux-ci soient égaux entre les hommes et les femmes. (!! vérifier)
– Me Christine Sattiva Spring, docteure en droit, chargée du cours sur la Loi fédérale sur l’égalité à l’Université de Lausanne, avocate confrontée à des cas de violation de la Loi sur l’égalité
– Magaly Hanselmann, déléguée à l’égalité et cheffe du Bureau de l’égalité
– Modération: Carole Pirker, journaliste

Ce contenu a été publié dans -2012 Mais que veulent... Encore!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.