à l’Espace Culturel des Terreaux du 17 au 27 mars 2011.
Avec:
Pierre Banderet
Mathieu Chardet
Jocelyne Page
Maria Pérez
Margarita Sanchez
Vincent Serez
Conception et mise en scène: Evelyne Knecht
Lumières: Danielle Milovic
Costumes: Ecole de Couture de Lausanne
Administration: Claudine Corbaz
La traduction est de Daniel Benoin
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
« Je n’aurais jamais imaginé cela, je n’aurais jamais pensé que cela soit possible: un licenciement. Ça veut dire quoi ça, un licenciement ! Tu es viré, bien, tu viens juste de te faire virer, des centaines de milliers de gens sont virés, il n’y a pas de honte à ça. Tu es dans la rue; il y a des millions de gens dans la rue. Comme ça, au moins, tu ne te feras pas remarquer. C’est pour cela qu’elle existe, la rue, il faut bien que ceux qui se sont fait virer se retrouvent quelque part. »
La pièce se situe dans les locaux de la New Challenge Company. La NCC est une sorte de bureau de placement, un centre de réinsertion qui propose à ses clients un programme de groupe assurant une réintégration professionnelle garantie, rapide et réussie. Mais les clients de la NCC ne sont pas des chômeurs comme les autres, les clients de la NCC sont tous des hauts cadres, des «top dogs».
Dans Top Dogs, Urs Widmer brosse un tableau à la fois allégorique, ironique et réaliste du monde dans lequel nous vivons.
réservations: 021/ 320 00 46 ou par internet sur réservations